Enquête publique SRADDET Grand Est

ENQUETE PUBLIQUE SRADDET

AVIS A CONSULTER
 
L’enquête publique relative au projet de Schéma Régional d’Aménagement de

Développement Durable et d’Egalité des Territoires (SRADDET)


de la Région Grand Est se déroule du 03 juin au 04 juillet 2019

Cette phase importante permet à chacun des acteurs de notre région de donner un avis sur le projet de SRADDET.


Pour le bon déroulement de l’enquête publique, 14 sites des maisons de la Région sont mobilisés pour accueillir les participants, répondre à leurs interrogations le cas échéant et assurer trois permanences des commissaires enquêteurs (pour plus de précision voir l’avis ci-joint). Par ailleurs, un registre dématérialisé (www.registredemat.fr/sraddetgrandest) est mis en place afin de télécharger les documents du SRADDET et de faciliter l’expression de tous sur ce projet.


Plusieurs participants à l’enquête publique du Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires (SRADDET) ont formulé le souhait qu’elle soit prolongée afin de pouvoir prendre connaissance de la totalité du document. Ainsi, et en conformité avec la demande de la commission d’enquête, j’ai décidé de prolonger l’enquête publique de 15 jours soit jusqu’au 19 juillet inclus.

 
Durant ces 15 jours d’enquête supplémentaires, une nouvelle permanence d’un commissaire enquêteur sera organisée dans chacun de ces sites afin de faciliter les échanges et répondre aux questions du public (les lieux, dates et heures de ces permanences sont précisés dans l’avis joint à ce mail).
Par ailleurs, le registre dématérialisé (www.registredemat.fr/sraddetgrandest) est également prolongé afin de faciliter l’expression de tous sur le projet de SRADDET.

Publié le