POINTS TRI COLLECTIF - nouvelle organisation

Agenda : le 01-11-2020

Au niveau des points tri : le conteneur pour les déchets plastiques - métal seront retirés. Chaque habitant recevra une poubelle jaune pour ces tris. (plastiques - verre - déchets méttalliques et briques alimentaires). Numérotés, ils seront distribués à chaque foyer devant son domicile.
 
Lundi 12 et Mardi 13 octobre, le service technique de la Commune distribuera les contenaires jaunes pour les habitations. 

 
Si vous vivez seul(e), poubelle de 140 L 
Si vous vivez à 2 et plus, poubelle de 240 L

Le service de la CODECOM distribuera également à chacun un conteneur pour les restes de verdure et réaliser son compost.

En sacs pour le résiduel sec (tout ce qui n'ira pas dans le bac jaune, ni aux points-tri , ni évidemment les déchets fermentescibles). Une petite poubelle de protection suffira.Il ne faudra plus mettre vos poubelles à couvercle vert. 

 
Attention, la collecte aura lieu à partir du 1er novembre,
toutes les 2 semaines, le jeudi.
Bacs jaunes et sacs seront collectés dans deux alvéoles du même camion.
 
D'autres informations seront prochainement disponibles sur la page Facebook de la C.C- CVV et le site internet.


 
                      

                                                       Organisation générale du service

Compostage des déchets biodégradables

Séparation des déchets fermentescibles (Ils sont issus de la préparation et de la consommation des repas. Ils peuvent fermenter donc sont biodégradables). Ces déchets ménagers ne seront plus à mettre dans la poubelle d'ordures ménagères. Ils iront :

- En compostage individuel obligatoire pour tous les foyers ayant un terrain pouvant      accueillir un composteur qui sera fourni par la CC CVV (la moitié des foyers en sont pourvus depuis des années ).

-En apport en abris-compost dans des bacs spéciaux sous abris collectés au moins une fois par semaine. Cela concerne en majorité les habitants du vieux village qui n'ont pas la place pour un composteur. Deux abris sont prévus sur le square en haut de la rue de Charleville, un autre dans la rue du Vieux Pont.

Apports aux points-tri

- Il ne subsistera que la benne verte pour les emballages en verre (pas de verres plats ou assiettes) et la benne bleue pour tous les types de papiers et de cartons, sans distinction.

- Le conteneur jaune pour plastique et le conteneur pour emballages métalliques disparaitront progressivement (tout ira dans les bacs jaunes collectés à domicile).

Apport à la déchèterie

- Pour les déchets occasionnels et spéciaux des ménages ainsi que certains déchets spécifiques des activités.

- Il y a des bacs spéciaux pour l'huile de vidange et l'huile de vidange et l'huile de cuisine.

- Préférez, pour vos tontes, la benne à déchets verts de la déchèterie plutôt que votre composteur.

 Collectes occasionnelles
- Elles continueront comme par le passé avec, par exemple, le ramassage des encombrants.

- Les bennes à vêtements demeurent rue du Faubourg et à l'entrée de la déchèterie.

Documents

Publié le