Voeux 2025

Agenda : le 01-01-2025

2024 est derrière nous avec ses joies, ses peines, ses moments de bonheur et ses drames. 2025 pointe son nez avec ses espoirs et ses rêves mais aussi ses doutes et ses incertitudes. Je ne m’étendrai pas trop sur les soucis et les difficultés inhérentes à ma charge de maire dont le seul but est l’intérêt du village et le bien vivre de ses habitants. Mais je partagerai avec vous la réalisation des projets, leur poursuite, les satisfactions des actions communales que vous savez exprimer à moi-même, aux conseillers municipaux et à nos services municipaux.

Permettez-moi de citer un de nos concitoyens s’adressant par courrier au maire et à son équipe municipale : « Je souhaite ... vous exprimer ma gratitude pour le travail accompli durant l’année passée, ce que vous avez collectivement effectué se ressent parmi les pagnotins, chacun d’entre vous peut être fier de cela. Tout cela fait qu’au final, la vie est agréable à Pagny. »

Voilà qui est attentionné et bien réconfortant à lire. C’est une belle récompense qui contrebalance positivement le négatif et la malveillance de certains. C’est tout de même plus plaisant et encourageant que les ragots, les propos déformés ou arrangés auxquels se livrent quelques personnes et que d’autres croient, étrangement, sans esprit critique.

L’avenir parait incertain, au vu de l’actualité, mais il reste toujours l’optimisme, l’espérance en la capacité de chacun et de nos dirigeants à dépasser leur petit égo au bénéfice de tous, en se rappelant que, malgré les imperfections, nous avons un beau et bon pays où les chamailleries et l’intérêt personnel n’ont pas leur place.

Être maire est difficile. On se sent ... parfois ... ou souvent, seul. Mais la fonction de maire apporte la satisfaction d’agir, d’être un acteur du changement et de faire bouger les choses dans le quotidien des gens, dans un monde de plus en plus individualiste et en perte de repères.

Je souhaite le meilleur à chacun d’entre vous, un peu pour certains, beaucoup plus pour d’autres, à la mesure de vos besoins réels. Il y a toujours une raison de se sentir satisfait en comparaison des souffrances que vivent certains.

Je vous souhaite la santé, c’est une grande richesse, une prospérité raisonnable, la confiance en l’avenir, de nombreux petits bonheurs tout au long de l’année.
Sachez compter sur vos capacités pour que vos rêves, vos espoirs, vos projets prennent forme. Prenez soin de vous et des autres.

 
Souriez aux belles choses et regardez au-delà des apparences.
 
 Votre Maire, Armand PAGLIARI

Publié le